En ces temps de confinement obligatoire, le télétravail s’est imposé comme une solution naturelle pour permettre aux entreprises qui le peuvent de continuer leur activité tout en limitant les déplacements de leurs collaborateurs. Mais le travail à domicile concerne également d’autres types d’activités comme les services à domicile, les indépendants, les professions libérales…

Ces nouveaux modes de travail se multiplient et bouleversent l’habitat. Bénéficier d’un espace dédié exclusivement à son activité professionnelle est devenu une réelle préoccupation.

LFServices vous en dit plus sur les possibilités qui s’offrent à vous.

 

 

# Un espace dédié dans la maison, pour travailler en toute sérénité

Exercer son activité au sein d’une zone assimilée à son espace de vie personnelle ne s’improvise pas. Outre le fait de disposer d’outils collaboratifs pour échanger à distance et de bons outils informatiques ; pour être efficace le lieu dédié à votre activité professionnelle est primordial.

Vous l’aurez compris, établir son espace de travail dans un coin du salon, n’est pas propice. Alors, comment faire pour séparer vie professionnelle et vie personnelle quand l’espace vient à manquer ? 

 

 

# Créer des espaces cloisonnés au sein de votre habitation

Si vous ne disposez pas d’une pièce supplémentaire pour installer votre bureau, pensez à cloisonner ou compartimenter une pièce à vivre en utilisant des parois amovibles faites sur mesure.

Une pièce fermée, un espace bureau isolé, à l’écart de la vie quotidienne, est indispensable pour se concentrer. Et ne faites pas l’impasse sur les rangements adaptés ; ils vous permettront de profiter de votre soirée sans avoir une vue directe sur vos dossiers ! 

Une fois le travail terminé, l’ouverture des cloisons vous permet de retrouver l’espace initial sans perturber la vie au sein de votre logement.

En tant que professionnel de la menuiserie intérieur, nous pouvons vous accompagner dans l’évolution de votre habitat et de vos besoins spécifiques.

 

 

# Une extension de maison pour créer un nouvel espace de travail

Si cette option est envisageable, c’est la solution idéale ! Au-delà de la période de crise sanitaire actuelle, les métiers et l’organisation du travail d’aujourd’hui se réinventent. Intégrer un bureau au sein d’une extension est une manière d’anticiper une situation de télétravail, et une reconversion future de cet espace.

L’agrandissement d’une maison valorise votre bien et est une véritable solution pérenne !

 

 

 

Besoin de pousser les murs de votre habitation pour construire un bureau ou compartimenter votre espace de vie ?  Quel que soit votre projet d’agrandissement, contactez-nous pour une proposition personnalisée.

Extension
extension_2